Maine Coon

En dépit de sa taille massive et de son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de « doux géant ». Calme et indépendant, il préfèrera les personnes posées respectant son espace vital et n'imposant pas de limites trop strictes.

Il s’entend bien avec tout le monde même les étrangers et les autres animaux et sait faire patte douce avec les enfants.

Il met entre 3 et 4 ans pouratteindre sa taille adulte, son poids peut aller jusqu’à 10 kg pour un mâle et 8 kg pour la femelle ,et sa durée de vie jusqu’ au 20 ans.


 

Le Maine Coon serait un coupage entre des chats sauvages américains (ou un lynx local) et des chats angoras turcs débarqués dans le MAINE peu après la révolution française et pour d’autres un coupage encore plus ancien.

Son nom est issue de l’origine de sa première apparition dans l’état du MAINE, et COON pour RACCOON qui veut dire raton laveur, non pas, parce qu’il serait issue de l’accouplement d’un raton laveur et d’un chat (ce n’est qu’une légende) mais du faite que sa queue est caractéristique du raton laveur : longue et plate .

C’est seulement en 1980 que les pays européens ont fait connaissance de ce félin, alors qu’il est apparu pour la première fois en 1860 aux Etats Unis .

Histoire:

Les couleurs :

Son comportement :

Il existe plusieurs couleurs de robe mais la plus répandue est le Brown (marron), il existe des couleurs plus rares telles que le blanc, le roux le bleu et le crème ainsi que les torties (écaille de tortue) seulement pour les femelles. Le Maine Coon est le plus souvent rencontré avec des motifs tabby (mais il en existe des unis) qui sont des sortes de rayures mackerel tabby (tigré) ou blotched tabby (marbré). Enfin certains ont la base du poil argenté (silver) .


D'un comportement très sain et équilibré, il n'est pas agressif et aime la compagnie de ses maîtres.

Le Maine Coon est un chat parfait qui s’entend très bien avec les enfants mais aussi des autres animaux domestiques.Malgré son gabarit imposant, il est parfaitement adapté à la vie en appartement, à condition d’y avoir été habitué dés son jeune âge. Sa fourrure rustique demande un minimum d’entretien, un brossage hebdomadaire s’avère suffisant dans la plupart des cas

Dieu a créé le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre



Agrément de Service publique de Wallonie n° HK20903921

Copyright © 2012-2018 Navarocoons*Be. All rights reserved